Le sens du Réel

Autopsie d'un paradigme

de Jean BARET

Paradigme ? Sûr que j'ai entendu parler de cette histoire. C'était un chef de secte ? Oui, un chef de secte. A mon avis, ces gars devraient tous être arrêtés. Ce n'est pas bien de coller des fadaises dans la tête des honnêtes gens.

Ce que représente Paradigme pour moi ? Un génie, pur et simple. Attendez, on peut reprocher ce qu'on veut au bonhomme, il a peut-être monté une secte ou je ne sais quoi, mais il a créé un système politique nouveau et ça, c'est quand même extraordinaire. Le testament de Paradigme est pour moi l'acte terroriste le plus ignoble de

notre siècle. Qui était celui qui se faisait appeler Paradigme ? Un génie ? Un fou ? Un escroc ? Le système politique qu'il a proposé, était-il si dangereux qu'on a bien voulu le faire croire pour l'ordre établi ? Ce livre recueille les propos des gens qui l'ont connu ou qui ont été influencés par son message.

 

 

A propos de l'auteur :

 

Né en 1971 à Marseille, Docteur d'État en droit, avocat, Jean Baret a ressenti le besoin d'utiliser les doctrines anthropologique et épistémologique qu'il a pu étudier pour élaborer des univers imaginaires. Il est l'auteur également d'un roman, publié aux éditions Thélès, « Le Syndrome du Rebours » et de plusieurs nouvelles. Il a également publié aux Editions Apopsix "Frontières invisibles". 

 

 

Autopsie d'un paradigme
16.00 €

Informations complémentaires :

Nb de pages : 210

Dimensions : 150/230

ISBN : 978-2-35979-061-0

Sortie : 2012-06-22

Frais de port : 2.50 €