Le sens du Réel

Ecole, la haute trahison

de Claude MEUNIER-BERTHELOT

Qui peut encore nous faire croire que changer le ministre de l'éducation fait changer de politique éducative ? c'est pourtant ce à quoi s'attelle le nouveau ministre - un de plus - à l'instar de ses nombreux prédécesseurs.
Depuis des décennies, sous le masque d'une désinformation éhontée relayée par une presse totalement asservie, les différents ministres de l'éducation se relaient pour appliquer une politique de destruction de l'institution scolaire pour nos enfants qui arrive aujourd'hui à son terme avec la mise en œuvre de la « refondation de l'Ecole », pendant que dans le même temps, une politique d'éducation dite « prioritaire » en faveur des élèves issus de l'immigration,  se développe  de façon vertigineuse - feutrée mais efficace - avec des coûts pharaoniques, dans le but de faire de ces  populations l'élite de la Nation et de nos enfants, les larbins.
Dans cette logique, s'ajoute - tout naturellement -  la volonté de neutraliser, sous les prétextes les plus fallacieux, les écoles « hors contrat » porteuses d'excellence pour nos enfants et pourtant largement minoritaires par rapport à l'éducation dite « prioritaire ». L'auteur nous livre le résultat sidérant de ses investigations, analysant les ressorts de cette haute trahison inconnue du grand public, proposant aussi des solutions qui puissent permettre de sortir de ce guêpier destructeur de notre identité.

A propos de l'auteur :

Juriste de formation - diplômée de l'Université Panthéon-Assas Paris II - Claude Meunier-Berthelot a fait toute sa carrière dans l'Education Nationale. Auteur de plusieurs ouvrages sur le système éducatif. « Le trompe-l'œil de l'éducation » (2000) - « Réponse à la lettre de Luc Ferry » (2003) - « Bas les masques de la désinformation sur l'école » (2010) « Comprendre la refondation de l'école en 25 leçons » (2012) - « C'est l'identité française qu'on assassine » (2015).

Ecole, la haute trahison
15.00 €

A Paraitre

Informations complémentaires :

Nb de pages : 156

Dimensions : 115/210

ISBN : 978-2-35979-142-8

Sortie : 2017-07-27

Frais de port : 2.00 €