Le sens du Réel

France, qu'as-tu fait de tes racines ?

de Jacques POIREY

L'accroissement en France ces dix dernières années du nombre de personnes se déclarant athées, est paradoxal. Pourtant, les formidables avancées scientifiques et l'approfondissement de notre connaissance des lois de la matière et de l'origine de l'Univers sont aujourd'hui de plus en plus convaincantes, quant à l'existence de Dieu.

Cette question de la croyance en Dieu constitue pour notre pays un enjeu crucial en ce début de 21e siècle si troublé et incertain.

Pour s'adresser à ses lecteurs, Jacques Poirey revendique juste la sagesse de son âge et la grâce de son baptême chrétien. L'annonce d'un recul de la croyance en Dieu dans notre pays, a fait prendre la plume à l'auteur afin d'alerter ses compatriotes du danger auquel s'expose un pays qui prétendrait vivre comme si Dieu n'existait pas... 

 

 

A propos de l'auteur :

Le message de Jacques Poirey prend sa source dans un itinéraire de foi au cours duquel a mûri une réflexion scientifique et théologique profonde nourrie d'abord par « Les pensées » de Pascal, puis de la Bible, Hubert Reeves, en passant par Jean-Christian Petitfils, Jacques Monod ou encore son grand ami Georges Brassens. Engagé dans le mouvement des chrétiens pour l'abolition de la torture (ACAT) plusieurs années durant, il est l'auteur de nombreuses lettres adressées aux autorités étrangères détenant des prisonniers exposés à la torture. 

 

 

France, qu'as-tu fait de tes racines ?
18.00 €

Informations complémentaires :

Nb de pages : 176

Dimensions : 148/210

ISBN : 978-2-35979-090-0

Sortie : 2014-07-10

Frais de port :Gratuit