Le sens du Réel

Frontières invisibles

de JEAN BARET

Peut-on s'attaquer au Système ? Peut-t-on le faire tomber ? Le héros de ce livre en est persuadé. Pour lui, les maux de la société tiennent à la dégénérescence du système social, religieux et économique et les oligarchies qui tiennent le monde en esclavage. Pour sauver l'homme et le libérer, il faut détruire la bête planétaire.

Loin d'une simple utopie, le héros va nourrir une réflexion globale et critique du monde actuel qui le conduira à mener un assaut d'une extrême violence contre toutes les structures en place, prenant en otage le pays tout entier dans une mise en scène cruelle et impossible à stopper. La manoeuvre est extrême, sans pitié. L'objectif : anéantir l'humain dans son mode de fonctionnement actuel, faire naître le chaos pour que fleurisse un monde nouveau, affranchie de toutes les routines et habitudes morbides qui sclérosent notre époque.

Plus percutant que le 11 septembre, plus définitif que Fight Club, plus activiste que les Anonymous, « Frontières invisibles » n'est pas un roman mais un livre d'anticipation sociale considéré comme le plus subversif de la littérature underground des trente dernières années.

Si vous ne supportez plus le système mondial injuste et décadent, le mensonge quotidien comme seule vérité, de vivre une existence ordinaire sans avenir... Si vous êtes prêts à changer radicalement et définitivement le cours de votre vie, bienvenue au delà des frontières invisibles.   

 

 

A propos de l'auteur :

L'auteur est né en 1971 à Marseille. Il est Docteur d'État en droit, avocat et exerce sa profession dans un important cabinet parisien. Pour ce premier roman d'anticipation sociale, l'auteur a utilisé les doctrines anthropologique et épistémologique qu'il a pu étudier pour élaborer des univers imaginaires. Dès son plus jeune âge, il étudie les philosophies et religions orientales, occidentales, nordiques ou exotiques. Il a étudié les conceptions  les plus modernes de l'univers, de Dieu, de la magie ou simplement de l'homme. Dans le cadre de recherches universitaires qu'il l'ont conduit à l'obtention d'un doctorat, il a lu plusieurs centaines de livres dédiés à l'étude de l'homme : comment il se comporte, comment il réagit, quelles sont ses limitations, ses capacités, ses forces et ses faiblesses. Puis, il a cherché à concilier l'ensemble de ces doctrines pour en extraire une approche dénuée de toute connotation religieuse, spirituelle, magique ou philosophique, et ce, afin de lutter efficacement et concrètement contre ses angoisses, ses démons et ses peurs. La synthèse de ses pensées aboutie à un nihilisme absolue qu'il tente de décrire dans «Frontières invisibles» à travers son héros.

 

 

Frontières invisibles
20.00 €

Informations complémentaires :

Nb de pages : 264

Dimensions : 210/150

ISBN : 978-2-35979-056-6

Sortie : 2013-04-01

Frais de port :Gratuit