Le sens du Réel

La médecine interpellée

de Jacques-Michel LACROIX

Les médecins devront-ils attendre les effets pervers des mutations que la société nous propose aujourd'hui (Procréation Médicalement Assistée, Grossesse Pour Autrui, abandon du sexe au profit du genre), pour se désoler de ne pouvoir qu'en réparer les dégâts, physiologiques et psychologiques ?

L'industrie pharmaceutique règne en maitre sur les politiques de santé. Le médecin de base en est-il le complice ou la victime ? Doit-on tout attendre  de ces géants industriels ?

Le manque de médecins dans certaines zones géographiques aboutira-t-il à de véritables friches médicales, ou permettra-il d'innover dans de nouvelles pratiques médicales ?

Questions qui, au delà des médecins, interpellent la société, et sur lesquelles l'auteur porte un regard issu de sa pratique professionnelle.

 

 

A propos de l'auteur :

 

Médecin généraliste homéopathe à la ville, urgentiste, médecin hospitalier, médecin de sapeur pompier, chargé de mission dans l'industrie de la santé, responsable de plusieurs associations professionnelles locales et nationales, le parcours professionnel du Dr. Lacroix lui a permis de découvrir différents aspects  de sa profession. Homme de terrain, il essaie de développer un discours de bon sens, face au formatage des concepts en matière de santé qui risquent nous entrainer vers une médecine déshumanisée souvent trop éloignée des patients.

 

 

La médecine interpellée
20.00 €

Informations complémentaires :

Nb de pages : 220

Dimensions : 150/210

ISBN : 978-2-35979-072-6

Sortie : 2013-10-01

Frais de port :Gratuit