Le sens du Réel

La nuit du jugement dernier

de Jean BARET

« Vous ne devez pas prendre ce spectacle à la légère. Ceci n'est pas une émission de télé-réalité. Ceci n'est pas un épisode d'une série télévisée à succès. Si nous estimons que les réponses données par les représentants des plus nobles professions de l'humanité ne sont pas convaincantes, il y aura des morts. Beaucoup de morts. Aujourd'hui, nous voulons vous réveiller. Vous faire réaliser que votre société repose sur des horreurs. Vous faire changer. Pour vous faire changer d'état d'esprit, il faut bien plus qu'une révolution, bien plus qu'un coup d'État ou un changement de Constitution. Il faut un événement d'une importance capitale, qui répande un choc émotionnel puissant, pour que le peuple réalise ses erreurs et ses fautes, et puise sa force dans cet événement pour se transformer. C'est pour ça que le collectif Karmageddon a mis en place le Jugement Dernier. Vous réaliserez, peut-être enfin, quelles sont les abominations avec lesquelles vous avez tous appris à vivre, et ce que vous devez changer en vous pour un monde meilleur. C'est pour cela qu'aujourd'hui l'Humanité sera jugée ». 

 

 

A propos de l'auteur :

Né en 1971 à Marseille, Docteur d'État en droit, l'auteur, avocat, a ressenti le besoin d'utiliser les doctrines anthropologique et épistémologique qu'il a pu étudier pour élaborer des univers imaginaires. Il est l'auteur également d'autres romans : Frontières invisibles ; Autopsie d'un paradigmeLe dernier Testament publiés aux Editions Apopsix ainsi que Le Syndrome du Rebours aux éditions Thélès.

Il a également publié des nouvelles (Les lumineux - De la chair à l'acier, Editions Icare, anthologie de science-fiction ; Le protecteur - Mots & Legendes. Le Rebooteux,  -Editions Mille Saisons - Collection Solstice Anthologie. Legenda - Anthologie Légendes, Editions Celephaïs ; 41 images/seconde, Revue Galaxies - Hors-série numéro 41).

Avec ce nouveau volet d'une saga qui en compte 5, l'auteur présente une anticipation sociale dont les personnages et le propos se confrontent au néant et au (non) sens de la vie. 

 

 

La nuit du jugement dernier
18.00 €

Informations complémentaires :

Nb de pages : 450

Dimensions : 148/210

ISBN : 978-2-35979-082-5

Sortie : 2014-12-15

Frais de port :Gratuit