Le sens du Réel

La révolution cérébrale

de Dr. Philippe LORON

Cet ouvrage, à la fois scientifique et pratique sur un mode « re-créatif », vous fera explorer parmi vos ressources essentielles. Il est donc l'un des plus déterminants pour votre épanouissement personnel.

Nous avons tous à notre disposition le fabuleux trésor du cerveau humain par où se manifeste notre conscience.

Si l'alphabétisation est une nécessité à l'échelon mondial, une pédagogie de la créativité l'est tout autant. De tels apprentissages des fonctions cérébrales, tant du langage que de l'imaginaire, assoient la dignité et la liberté fondamentales de l'être humain en vue de sa propre croissance et du progrès de tous. Car, à la différence de l'animal soumis à ses instincts et ses capacités d'adaptation, il doit être pleinement éduqué pour atteindre toute sa stature.

Freud, Jung, Erickson, Eccles et bien des neurologues, psychiatres et psychologues aux 19ème et 20ème siècles, ont préparé cette découverte prodigieuse.

Notre inconscient est un réservoir d'abondantes ressources. Notre entraînement à l'imagination créatrice qui y donne accès contribue au développement de notre être profond vers l'unification bénéfique, ainsi qu'à celui de nos cultures et de nos civilisations vers des échanges paisibles et constructifs.

Réapproprions-nous la richesse d'être, plutôt que d'avoir, en vue d'une vraie performance créative. Tout ceci apporte joie, accomplissement, respect mutuel et solidarité.

Innombrables sont les applications, tant à titre personnel qu'en gestion des familles et des entreprises, voire dans les différents corps de métier, équipes et associations.

La révolution cérébrale est une clé pratique majeure, à découvrir et à utiliser largement.

 

 

 

A propos de l'auteur :

Le Dr Philippe Loron, neurologue et psychothérapeute éricksonien en région parisienne, nous livre ici un travail passionnant et accessible de réflexion et d'applications pratiques sur la créativité. Cette éclairante synthèse de fonctions intellectuelles humaines se lit comme un roman.

Il a proposé depuis plus de 25 ans son enseignement à travers ouvrages, conférences, interviews et sessions à des particuliers en divers lieux en France et jusqu'au Canada, ainsi qu'à des cadres et gérants d'entreprises, avec des résultats probants.

Il continue à le promouvoir par ce nouvel ouvrage qui est l'aboutissement d'une féconde maturation. Le « parcours antistress » des huit exercices audio en est un heureux prolongement, à la portée de tous. 

 

 

La révolution cérébrale
20.00 €

Informations complémentaires :

Nb de pages : 330

Dimensions : 155/240

ISBN : 978-2-35979-166-2

Sortie : 2018-05-16

Frais de port : 4.00 €