Le sens du Réel

Le coup d'Etat médiatique

de Jean ROBIN

Sans que les peuples occidentaux s'en soient rendu compte, le pouvoir politique est passé en quelques décennies au pouvoir médiatique. D'un pouvoir imparfait mais légitime, il est passé à un pouvoir sans contre-pouvoir et totalement illégitime. Les conséquences de ce coup d'État médiatique sont immenses, et touchent quasiment tous les domaines de la vie en Occident. À savoir les aspects intellectuel, politique, sportif, culturel, philosophique, écologique, sociologique, scientifique, de santé publique, et évidemment médiatique.

Des journalistes, des animateurs, anciens publicitaires pour certains d'entre eux, sont devenus plus puissants qu'un ministre ou qu'un Président de la République. Pourtant personne ne les a jamais élus, et ils n'ont jamais expliqué au peuple quelle était leur idéologie. Les politiques ont commis l'erreur funeste de se faire prendre en otage par cette logique médiatique, au lieu d'en rester maître, comme le Général de Gaulle. Dès lors, le pouvoir leur a échappé, et il réside ainsi quasi exclusivement dans les médias.

 

 

A propos de l'auteur :

L'auteur, Jean Robin, est journaliste et éditeur. Il a publié 16 livres à ce jour. De la biographie d'Alain Finkielkraut (2009) au Petit dictionnaire des débats interdits mais légaux (2010) en passant par Le livre noir de la gauche (2012), il défend la liberté d'expression, l'ouverture d'esprit et la démocratie dans son sens le plus large possible. Il est le fondateur d'un site d'information en ligne (Enquête & Débat) et également président du collectif de droite Contre-Attaque, lancé le 18 juin 2013 à Paris.

 

 

Le coup d'Etat médiatique
10.00 €

Informations complémentaires :

Nb de pages : 80

Dimensions : 140/200

ISBN : 978-2-35979-075-7

Sortie : 2013-10-01

Frais de port :Gratuit