Le sens du Réel

Le dernier testament

de Jean BARET

"La société est déjà morte, mais elle ne le sait pas encore. Oui c'est de Hokuto no Ken, le manga. Je vous l'ai déjà expliqué, mon Évangile est moderne. J'emmerde l'Ancien Testament. J'emmerde le Nouveau Testament. Je vais écrire Le Dernier Testament et mes Saints ne sont pas Jean-Baptiste ou Barthélémy mais Sylvester Stallone et Bruce Willis. Amen. Car je suis un Jésus de notre époque. Amen. Et croyez-moi, vous allez adorer ma religion. Amen."

Et si seul le néant était l'après ? Et si aucun des actes de votre vie n'avait de conséquence ? Comment vivre avec cette perspective ? Serait-ce là les fondements d'une religion contemporaine ? Peut être même les fondements d'un dernier Testament, que le narrateur écrit dans la violence, le sang et le chaos. Chacun de ses six commandements vous marqueront au fer rouge du nihilisme. 

 

 

A propos de l'auteur :

Né en 1971 à Marseille, Docteur d'État en droit, l'auteur, avocat, a ressenti le besoin d'utiliser les doctrines anthropologique et épistémologique qu'il a pu étudier pour élaborer des univers imaginaires. Il est l'auteur également de « Frontières invisibles » et « Autopsie d'un paradigme », publiés chez Apopsix ainsi que « Le Syndrome du Rebours » aux éditions Thélès. Il a également publié des nouvelles. Avec « Le dernier Testament » l'auteur présente un roman d'anticipation sociale dont le personnage se confronte au néant et au (non) sens de la vie. 

 

 

Le dernier testament
20.00 €

Informations complémentaires :

Nb de pages : 230

Dimensions : 148/210

ISBN : 978-2-35979-063-4

Sortie : 2013-10-01

Frais de port :Gratuit