Le sens du Réel

Les papiers de l'amour

de Slimane BENAÏSSA

Nasser, 49 ans, est palestinien et vit à Amsterdam. Il est ingénieur et a fait des études en ex Union soviétique grâce à une bourse que Fatah lui a octroyée à la mémoire de son père mort en martyr pendant la Guerre des Six Jours en 1967.

Ghislaine, 40 ans, est une avocate suisse qui vit à Genève. Elle est petite-fille de déportés et ses parents ont grandi ensemble dans un centre d'accueil en Suisse.

Nasser est invité à Genève pour participer à une rencontre sur la question israélo-palestinienne. Ghislaine est dans le public. Ils font connaissance et dînent ensemble... Une histoire d'amour est en train de naître.

 

 

A propos de l'auteur :

Auteur, metteur en scène et acteur, Slimane Benaïssa est né en Algérie à Guelma. Trilingue de naissance (berbère, arabe algérien, français), il écrit dans les deux langues, arabe algérien et français. Après 20 ans d'activité théâtrale en Algérie, il s'exile en France en 1993. Le succès international de plusieurs de ses pièces (Les fils de l'amertume ; Prophètes sans Dieu,...) font de lui l'un des plus importants dramaturges de sa génération dont les œuvres sonttraduites en plusieurs langues. En 2005, il obtient à la Sorbonne le titre de docteur honoris causa de l'INALCO  (Institut National des Langues et Civilisations Orientales). Slimane Benaïssa est aussi romancier notamment avec la dernière nuit d'un damné, traduit en américain. Parallèlement à son parcours artistique, il mène une activité d'enseignant universitaire et de conférencier international. 

 

 

Les papiers de l'amour
10.00 €

Informations complémentaires :

Nb de pages : 78

Dimensions : 115/210

ISBN : 978-2-35979-132-7

Sortie : 2017-01-11

Frais de port :Gratuit