Le sens du Réel

Monnaie et Pouvoir

de Ludovic GREILING

Les dessous du système bancaire et des crises financières...

D'où vient l'argent que nous utilisons tous les jours ? Qui sert-il en premier ? C'est le sujet central de ce livre. La monnaie ne tombe pas du ciel. Elle est émise par des personnes ou des institutions. Elle est donc gérée de manière partiale et souvent régentée dans l'intérêt de ses émetteurs.

Nous utilisons de la monnaie quotidiennement sans nous soucier de sa valeur ni de sa provenance. Comprendre son origine, comment fonctionne le système bancaire et qui en tire profit, c'est dévoiler les batailles de pouvoir et éclairer les enjeux passés et présents.

L'argent est à la base de tout. Il permet d'acheter des biens et des entreprises, acquérir des terres, faire la guerre, rémunérer une police, distribuer ou non des allocations... Son contrôle est source d'une concentration fabuleuse de richesses. L'histoire monétaire et celle du pouvoir sont liées de manière indissociable.

La monnaie et la dette sont également inséparables. Les crises financières s'enchaînent : les dettes privée et publique gonflent, inéluctablement. Comment cela est-il possible ?

Ce livre dévoile l'origine de la monnaie et les guerres souterraines pour son contrôle. 

 

PREFACE DE ROBERT MONTEUX

 

A propos de l'auteur :

Ludovic Greiling est journaliste. Ancien collaborateur du Revenu Français, spécialisé dans l'économie et les grandes entreprises, il travaille aujourd'hui pour différents journaux français et internationaux. « Monnaie et Pouvoir » est son premier essai. 

Monnaie et Pouvoir
19.00 €

Informations complémentaires :

Nb de pages : 294

Dimensions : 148/210

ISBN : 978-2-35979-103-7

Sortie : 2016-02-21

Frais de port :Gratuit