Le sens du Réel

Né de l'orage

de GHANBERGE & DELPEUC'H

"Né de l'Orage", est un roman à tiroirs, de Ghanberge, illustré par le peintre Pierre Jean DELPEUC'H et dont les nombreux rebondissements vous feront voyager en France et en Europe.
« Il a suffit d'un orage et d'une guérisseuse tsigane, pour que les chemins du passé et ceux du présent de Lambert, chauffeur routier, se voient bouleversés ».
Né dans la banlieue parisienne, Lambert aurait connu la vie ordinaire de ses semblables, si au cours d'un déplacement en Roumanie, il n'avait pas surpris des trafiquants.
Blessé à la tête en fuyant, il a été protégé et soigné par la guérisseuse tsigane d'un cirque familial. Comment un normand a-t-il pu être accueilli comme un membre de cette famille ? Que découvrira-t-il de l'histoire des tziganes ? Comment va-t-il échapper aux trafiquants qui veulent le réduire au silence ?    
Dans cette lutte pour survivre, Lambert découvrira la valeur d'une amitié vraie au sein de la famille de Mariska, la grand-mère, de Jofranka et de Luluda, trois femmes exceptionnelles.
Pierre-Jean Delpeuc'h met tout son talent au service de ce récit prenant auquel il parvient à insuffler une réalité et une intensité remarcables.

A propos de l'auteur :

 

GHANBERGE

Formé aux ateliers des Beaux-Arts, initié à la littérature par son père bibliothécaire, il a été dessinateur en architecture, puis peintre et sculpteur et animateur d'ateliers d'art.

Durant son activité socioculturelle, déjà il gambergeait auprès des enfants, créant avec eux des scénettes de théâtre ou de marionnettes.

 

Pierre-Jean DELPEUC'H

Formation artistique à Paris, copiste au musée du Jeu de Paume et élève à l'atelier d'André LHOTE. Formation de designer industriel à l'école des Arts Appliqués de Paris.

Designer associé du groupe ENFI Design puis directeur du cabinet BECI Desing, spécialisé en ergonomie du travail. A partir de 1994, Pierre-Jean DELPEUC'H s'est consacré à des activités artistiques.

Né de l'orage
23.00 €

Informations complémentaires :

Nb de pages : 244

Dimensions : 155/220

ISBN : 978-2-35979-139-6

Sortie : 2017-06-01

Frais de port : 4.00 €