Le sens du Réel

L'Objet de mon désespoir

de Marie MAY

« L'objet de mon désespoir » aborde la façon dont nous interprétons les attitudes des autres en fonction de nos peurs. Le poids de notre éducation interfère souvent de façon dramatique dans nos relations interpersonnelles, et a fortiori dans les relations hommes-femmes. L'auteure nous donne des clés afin d'identifier les mécanismes de défenses mis en place lors de notre construction relationnelle et les moyens de les déjouer afin de retrouver des relations harmonieuses.

L'objectif est large : permettre à celles et ceux qui rencontrent des difficultés relationnelles, d'entrevoir une autre façon de considérer l'autre, et finalement une autre façon de se considérer soi même, afin d'avancer vers une quiétude intérieure pour devenir enfin, maitre de sa vie.

En ne considérant plus l'autre comme son « objet de désespoir », en identifiant la façon dont nous devenons co-auteur des situations qui nous sont douloureuses, nous transformons le « réagir à l'autre », en « fonctionner avec lui » pour le bonheur de tous.

Cette « méthode » ne suppose aucune compétence particulière, aucune thérapie longue et douloureuse et les premiers bénéfices sont immédiats, d'abord pour soi, et très rapidement pour la personne avec laquelle on souhaite rétablir une relation plus agréable.

 

 

A propos de l'auteur :

Marie May croit être une fille comme les autres... Pourtant, les évènements de sa vie l'ont conduit dans une recherche singulière du bonheur en éloignant la cause de ses malheurs...

Libérée des obstacles à son bien-être, l'auteure a mesuré combien il y avait un monde entre la façon dont nous percevons l'extérieur et l'intention première de celui-ci.

Lourdeur d'une éducation qui a perdu ses repères, croyances incertaines, peurs infondées... Marie May a pris nos maux à bras le corps en concevant la vie d'une autre façon, décodant les mécanismes de défenses que nous mettons en place pour nous protéger de dangers souvent... imaginaires. Dans ce  premier livre, l'auteure livre le récit de son voyage vers l'autre et donne les clés utiles à tous pour recouvrer l'harmonie.

 

 

L'Objet de mon désespoir
16.00 €

Informations complémentaires :

Nb de pages : 270

Dimensions : 210/150

ISBN : 978-2-35979-067-2

Sortie : 2013-03-10

Frais de port :Gratuit