Le sens du Réel

Réformes

de Christian BORROMEE

La République Césarienne est à bout de souffle après 52 ans d'existence. Nous n'avons plus de Président arbitre, point d'encrage de la nation dans la tempête. Plus rien n'arrête personne. Des médias déchaînés tiennent le haut du pavé, la Justice est attaquée, des affaires de police débordent de leur cadre habituel, l'élection présidentielle a vu apparaître des propositions folles : sortie de la France de la monnaie européenne, refus de reconnaître l'intangibilité de nos dettes, nouvelles augmentations des impôts qui sont au taquet, prestations nouvelles sans lien avec la réalité, etc. La fiscalité, qui affecte la vie quotidienne de chaque Français, doit devenir une priorité. Posez des questions à vos représentants. Voici les axes qui intéressent tous les Français : re-indexation sur l'inflation des tranches de revenus ; diminution de l'impôt direct, payé par trop peu de Français ; renoncement définitif au loyer fictif imposable ; taux forfaitaire pour les plus-values et l'investissement en actions ; véritable suppression de la taxe d'habitation ; baisse des droits de succession permettant de transmettre à une enfant les biens d'un salarié (logement, épargne, etc.) ; rétablissement d'un quotient familial normal, qui n'est que la reconnaissance des dépenses plus élevées suivant le nombre d'enfants. Qui sont les aventuriers des temps modernes ? Ce sont les pères de famille. Ce sont eux qui ont notre avenir entre leurs mains. Personne d'autre. 

A propos de l'auteur :

Promotion HEC 1958, Christian Borromée débute aux Aciéries d'Ugine, puis fusions et mécanos industriels avec Péchiney-Ugine-Kuhlmann, qui revient à Péchiney seul, qui est nationalisé, puis privatisé. Il passe de la Trésorerie à la Direction Financière des filiales commerciales dans le monde puis au poste de Directeur de l'Audit Interne au niveau n-1 sous trois présidents successifs du groupe Péchiney de 1987 à 1999.

De 1970 à sa dissolution, il rédige de nombreux articles financiers du quotidien La Nation et nombreux articles dans le journal Le Monde jusqu'en 1989.

Il est par ailleurs administrateur de l'Institut Charles de Gaulle, jusqu'à sa dissolution.

Son premier livre économique « SOLUTIONS POUR DEMAIN » a été préfacé par Jacques Rueff. Membre de la Société d'Economie Politique, il reçoit le Prix Harvard France pour son livre L'ENTREPRISE FACE AUX RISQUES FINANCIERS INTERNATIONAUX.

Il poursuit en marge de ses réflexions sur l'économie et la politique, une carrière d'historien et de romancier à partir de 2000.                           

 

 

Réformes
15.00 €

Informations complémentaires :

Nb de pages : 130

Dimensions : 110/210

ISBN : 978-2-35979-140-2

Sortie : 2017-07-02

Frais de port : 4.00 €