Le sens du Réel

Rikugyen

de Christian BORROMEE

Dans la soupente qui sert de chambre à O-Misan, sa mère essaye de consoler sa fille et de la retenir. Mais elle ne parle plus qu'au dos de sa fille, qui ne se retournera plus jamais pour lui parler et quittera l'échoppe sombre de ses parents en ne jetant même pas un regard du haut de l'avenue du Rikugyen, près du Chikansen.

Yogi, un petit souteneur en herbe lui fait descendre les degrés qui vont l'amener où elle n'aurait jamais voulu aller, elle déjà si forte en informatique. La personnalité d'O-Misan lui fera franchir les échelons de cette maison, où certaines filles sont battues. O-Misan entre dans le jeu de ce labyrinthe, dont elle ne pourra jamais sortir. Elle prendra un jour conscience qu'il existe un ciel où domine le bleu, mais les nuages recouvriront la rencontre d'O-Misan et d'O-Tomaro-san. Son amitié avec une coréenne l'entraînera dans les vengeances des « Escort girls » emmenées de Corée pour servir l'armée japonaise.

Un meurtre, qui se déroule au son grêle d'un KOTO, les entraînera toutes deux vers la Chine où les aventures d'O-Misan se poursuivront avant qu'elle n'aille en Corée chez son amie. Sa lutte pour survivre l'entraînera à nouveau en Chine, avant que le brouillard des collines japonaises ne recouvre l'épilogue d'une vie, qui n'en aura jamais.

 

 

Rikugyen
24.00 €

Informations complémentaires :

Nb de pages : 684

Dimensions : 155/240

ISBN : 978-2-35979-164-6

Sortie : 2017-05-17

Frais de port : 4.00 €