Le sens du Réel

Saint Pétersbourg, capitale culturelle et spirituelle

de Jean-Bernard CAHOURS d'ASPRY

C'est sur les bords de la Néva que se sont éclos la musique, la littérature, l'architecture, la peinture russes dans les académies, les universités, le conservatoire, les théâtres et les musées. C'est à Saint-Pétersbourg que sont nés les Ballets Russes de Diaghilev qui ont révolutionné les arts de la scène dans le monde. 

Célébrée pour sa beauté et sa vie culturelle, Saint-Pétersbourg, à juste titre nommée la Venise du Nord, attire chaque année près de trois millions de visiteurs. 

Si pour beaucoup de gens, Saint-Pétersbourg est en Russie ce n'est pas la Russie ! C'est Saint-Pétersbourg tout simplement ; une ville originale par son aspect, née de la volonté de Pierre le Grand, qui ouvrit une fenêtre sur la grande mer septentrionale et par là-même sur l'Europe, afin de capter ses influences pour en faire bénéficier son immense empire... 

En grand passionné de la cité pétrovienne qu'il connaît comme personne, Jean-Bernard Cahours d'Aspry, nous emmène dans un voyage d'exception, à la découverte de la Cité merveilleuse ! 

 

Préface du Prince Constantin Mourousy

 

Catégorie "Grand Livre" - 200 illustrations

 

A propos de l'auteur :

Directeur du Monde de l'Art et des Lettres, une association française fondée à Paris à l'issue d'un « Festival Diaghilev » à Saint-Pétersbourg dont il fut un des organisateurs en 1993, Jean-Bernard Cahours d'Aspry est vice-Président de l'Association pour un Musée de la Danse, secrétaire général de l'Association Internationale des amis des Ballets Russes et du Comité Diaghilev. Auteur de nombreux articles, expositions, conférences, émissions radiophoniques... il est l'une des figures incontournables sur la Culture russe en France.

 

 

 

Saint Pétersbourg, capitale culturelle et spirituelle
45.00 €

Informations complémentaires :

Nb de pages : 260

Dimensions : 240/310

ISBN : 978-2-35979-099-3

Sortie : 2016-06-01

Frais de port : 4.00 €